En ce 10 décembre 2024, GARSO lance un appel à l’action pour la priorisation des intérêts supérieurs de la Nation haïtienne.
GARSO constate avec amertume 76 ans après l’adoption de la DUDH l’irrespect total des droits fondamentaux du peuple haïtien où l’instabilité politique chronique, l’insouciance des dirigeants et la non continuité des politiques publiques font peser une grave menace sur l’existence de l’État haïtien. En ce 10 décembre consacré à la commémoration de l’adoption de la DUDH, GARSO exhorte les autorités publiques à agir dans l’intérêt supérieur de la population pour que cette dernière puisse vivre dans la paix et le bonheur.
En ce 18 novembre 2024 marquant la bataille de Vertières, les autorités publiques doivent s’en inspirer pour mieux exercer le pouvoir politique afin de créer les conditions nécessaires à l’épanouissement de la population haïtienne.

Le GARSO a organisé une conférence-débat le 13 juillet 2024 autour du thème : » L’engagement communautaire en faveur des enfants vulnérables haïtiens : obstacles et perspectives. » Ainsi, le GARSO vous met le lien de l’intervention du conférencier M. Frantz Délia ci-dessous
https://www.facebook.com/share/v/vfNtRoaFQazQGESK/?mibextid=qi2Omg


27/09/2024
Bilan du Programme d’appui à l’éducation des enfants vulnérables initié par le GARSO
Le Conseil d’Administration du Groupe d’Appui à la Réinsertion Sociale(GARSO) a rencontré ce vendredi 27 Septembre 2024 les membres de la Commission Éducation du GARSO pour faire le bilan du Programme d’appui à l’éducation des enfants en situation de vulnérabilité initié en date du 1er Juillet 2022. En effet, ce Programme qui vise à faciliter la scolarisation des enfants vulnérables, comprend actuellement 52 bénéficiaires parmi lesquels 33 sont admis en classe supérieure, soit un pourcentage de 64 pour cent de réussite pour l’année académique 2023-2024. Ainsi, le Conseil de Direction du Groupe d’Appui à la Réinsertion Sociale est déterminé à poursuivre ledit Programme qui devra durer vingt-cinq ans, en profite pour remercier CCDH United pour les kits scolaires, Mme Juliette Jouglineu, Edrason Laroche et Mme Guillet Délatour pour leur contribution respective et lance un appel à contribution pour l’intégration d’autres enfants démunis dans le Programme d’appui à l’éducation des enfants vulnérables du GARSO.
https://www.facebook.com/share/v/vxm8huKJyk2QzpT5/?mibextid=D5vuiz

